- un peu de paillettes de Soude (pour déboucher les cannalisations) et c'est la seule contrainte. C'est pas très écologique, il faudra juste saupoudrer la bassine,
l'électrolyse est un moyen très efficace pour bien éliminer la rouille sans trop faire d'effort. Pour ce faire même pas besoin d'une cabine de sablage, il faut juste :
Premier test après 2 heures de trempette voilà ce que ça donne :
Le résultat est époustouflant : il n'y a plus une trace de rouille là ou il aurait fallu 1h à sabler (plus pénible)
Deuxième test ; on va voir si ça marche vraiment bien,
Voilà un vieux tambour de frein. C'est la pièce la plus rouillée qui était dans l'atelier.
à l'intérieur, de la rouille et surtout une couche de peinture toute écaillée.
et voilà après trempette.. c'est mieux mais c'est pas encore impécable !
pourquoi?
et bien en fait c'est tout bête : la pièce était un peu graisseuse. L'électrolyse a éliminé toute la rouille mais a laissé la graisse et donc après un coup de brosse et un coup de soufflette, la pièce est comme comme neuve.
coté tambour, c'est du inattaquable à la brosse
l'intérieur est lui aussi pas mal amoché...
Apèrs un plongeon, elle est comme neuve ! Ca fait plaisir !
Notez cette astuce