Plastique Acerbis

Histoire d'un plastique hors nomes

 
En 1973, Franco Acerbis signe en tant que mécanicien de l'équipe italienne d'enduro et se retrouve sur un avion pour se diriger vers les États-Unis. Au cours de son voyage, il rencontre des gens comme l'étoile montante Steve McQueen ainsi que les matières plastiques pionnier, Preston Petty. C'est lors de ce voyage, que l'idée est née.
Des amis et la famille lui prêtent de l'argent et sans aucune compétences linguistiques en anglais, Franco saute dans un autre avion direction les Etats-Unis pour accepter la proposition de Preston pour l'importation de garde boue en plastique en Italie. Après trois jours Franco avait un contrat de 12 mois dans la main et il est prêt à se mettre au travail. La première année, il importe 100 gardes boues en plastique pour la distribution en Italie et en Europe du Sud. La troisième année, il en avait atteint 40.000.

Lorsque Preston interrompu la production de garde boue, Franco se retrouve seul à la tête du marché, mais plus de produit a livrer. C'est à ce moment Acerbis a commencé à produire leurs propres produits.

En 1979, l'entreprise augmente, l'usine de production se modernise et élargi pour inclure la rotation et le moulage sous vide. Au cours de la prochaine décennie Acerbis est devenu un leader mondial dans le réservoir de carburant, révolutionner le processus de fabrication par l'utilisation de peinture nylon PA6.

Aujourd'hui Acerbis réseau de distribution de fournitures de 43 pays à travers le monde avec plus de 1800 produits différents Acerbis. La société compte comme clients OEM Aprilia, BMW, Cagiva, Ducati, Honda, KTM, Triumph et Yamaha et contribue à une production annuelle de plus de 4000000 pieces différentes en plastique.

Plastique Acerbes sur KTM

1984 - 125 cm3

légende:

GRIS: plastique commun au MX et au GS.

VERT: plastique unique au MX.

JAuNE: plastique unique au GS.

bleu : kit deco (comment coller un kit deco sans faire de bulle ?)

contour noir gras : plastique unique a ce modéle.

 

La plaque cross avant fait les mémes dimension et peut étre monté sur tous les modéles KTM 1984 1985 1986.

les cotés quand a eux sont unique au modéle 1984 car ils sont plus petite que les modéle 1985 et 1986 de plus la pente sur l'extrémité du flan droit est dans le sens inverse du modéle 1985 1986.

Noir pour les 125 MX
Noir pour les 125 MX
Vert pour les 240 et 250 MX
Vert pour les 240 et 250 MX

Garde boue arrière Cross monté sur toute la gamme KTM.

Garde boue avant cross et enduro monté sur toute la gamme KTM.


1985 - 125 cm3

légende:

GRIS: plastique commun au MX et au GS.

VERT: plastique unique au MX.

JAuNE: plastique unique au GS.

bleu : kit deco (comment coller un kit autocollant sans faire de bulle ?)

contour noir gras : plastique unique a ce modéle.

plastique KTM 125 MX
plastique KTM 125 MX
Plaque cross ktm - acerbis
Plaque cross ktm - acerbis
ouies pour toute la gamme 125 240 250 300 350 1985
ouies pour toute la gamme 125 240 250 300 350 1985
Ouies KTM 500 1985 plus grand que les modèles 125 240/250
Ouies KTM 500 1985 plus grand que les modèles 125 240/250
Ouie KTM 80 cm3 une seule coté droit
Ouie KTM 80 cm3 une seule coté droit
Noir pour les 125 MX
Noir pour les 125 MX
Vert pour les 240 et 250
Vert pour les 240 et 250
jaune pour la gamme GS 125 240 250 et 300
jaune pour la gamme GS 125 240 250 et 300
autocollants d'ouies et de bras oxillant
autocollants d'ouies et de bras oxillant

1986 - 125 cm2

légende:

GRIS: plastique commun au MX et au GS.

VERT: plastique unique au MX.

JAuNE: plastique unique au GS.

bleu : kit deco (comment coller un kit autocollant sans faire de bulle ?)

contour noir gras : plastique unique a ce modéle.

 

le résevoir et les ouies sont également présent sur le 500 KTM 1986.

Plastique KTM (identique au 1985)
Plastique KTM (identique au 1985)
Ouie KTM 125 1986
Ouie KTM 125 1986
En 1986 fini le Noir pour les MX place au Bleu
En 1986 fini le Noir pour les MX place au Bleu

250 cm3

Quelques autocollants d'époque
Quelques autocollants d'époque